Plusieurs communes du Douaisis mobilisées pour le Téléthon

Les ballons ont offert un ciel bleu blanc rouge aux habitants de Masny et d'Écaillon.   Bruille-lez-Marchiennes

C’est une première dans le village. L’association des parents d’élèves a obtenu l’agrément pour organiser le Téléthon. La mobilisation fut importante. Minnie et Mickey ont amusé les enfants. La chorale des enfants Vocali’z a donné une prestation. Samedi, le public s’est déplacé pour le petit-déjeuner solidaire, suivi d’une marche.

La journée continua avec des animations diverses : maquillage, zumba, tir au but, balade à poney et se termina avec une retraite aux flambeaux. Une première édition réussie.

Écaillon

L’association la Récré en famille organisait samedi son traditionnel lâché de ballon au profit du Téléthon. Réunis sur le parking du supermarché, enfants et parents ont affronté le froid pour montrer leur soutien à l’événement.

« Je viens chaque année, c’est important le téléthon », raconte Théo en classe de CM1. Après avoir fait un don d’un euro, chaque enfant a reçu une carte sur laquelle il a pu dessiner ou écrire quelques mots. Elles ont ensuite été attachées à un ballon aux couleurs du drapeau français.

Au final c’est plus de 250 cartes qui se sont envolées samedi après-midi dans le ciel de Masny.

Hornaing

Très forte mobilisation en faveur du Téléthon dans la commune. L’originalité fut le tournage d’un clip dans la commune avec au final une reprise de la chanson de France Gall Besoin d’amour. Le clip a été enregistré sur un DVD vendu 1 € au profit du Téléthon. Vendredi, écoliers et parents se sont retrouvés sur la place Allende pour un impressionnant lâcher de ballonnets. Samedi, plusieurs démonstrations : zumba, gym, judo et la reprise du chant et pour finir une gigantesque chaîne de solidarité. Cette action a su allier solidarité et convivialité.