Fête de la fraise 2015

1361944800_B975567838Z.1_20150518114040_000_GJM4H1581.1-0.jpgDimanche, la 19e édition de la fête de la fraise a accueilli énormément de visiteurs. Les organisateurs ont reçu la visite inattendue de Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en déplacement dans le Douaisis.

Des milliers de badauds ont sillonné des kilomètres de rues où s’étaient installés 750 brocanteurs. Une manifestation baignée par le soleil. De quoi ravir les producteurs de fraises et les exposants. Mais aussi les chineurs qui pouvaient trouver un large éventail d’objets. Rien n’a été laissé au hasard pour satisfaire le public : restauration, buvette où l’on pouvait trouver de la bière à la fraise, et des animations musicales avec Gwen et Laurent, Johnny Story suivi de la Folie des années 80.

En début d’après-midi, les élus et les spectateurs agglutinés devant le podium ont eu la surprise de voir arriver Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. « Il vient de Rieulay, c’est une visite de courtoisie pour laquelle nous venons seulement d’être informés » indiquait lors Christiane Pietrucha, adjointe au maire. Et pour la 20e édition de la fête de la fraise, y aura-t-il un(e) invité(e) surprise ? Réponse l’année prochaine.