Écaillon: 40 000 euros réinjectés dans le budget investissement de la commune

PHO_0_Quarante_mille_euros_reinjectes_dans_les_investissementsLors du conseil municipal de lundi, les élus ont décidé à l’unanimité (aucun conseiller d’opposition n’était présent), le transfert dans la section investissements d’une « cagnotte »de 40 000 € gelés par l’ancienne équipe municipale en prévision de « dépenses imprévues».

Un montant inscrit au budget voté en février. « La règle veut que cette somme n’excède pas 7,5 % des dépenses réelles, d’où l’intervention de la sous-préfecture pour une régularisation », précise Catherine Grodziski. L’adjointe aux finances a proposé au conseil d’investir cette somme dans l’achat de mobilier (10 000 €), la création d’un terrain de boules au village et à Vuillemin (3 000 €), l’installation de matériel informatique au centre social (2 000 €), l’implantation de poteaux d’incendie sur la route nationale (5000 €) et le solde (20 000 €) dans des dépenses courantes (réfrigérateur, four, matériel pour les activités inscrites dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, etc.).

PUBLIE LE 28/06/2014 | LA VOIX DU NORD