Écaillon : Saxhornia en concert à la salle des fêtes

EcaillonSaxhornia.JPGOn a rendez-vous avec Saxhornia, ce soir, à 20h 30, à la salle des fêtes. Ce concert-découverte gratuit est organisé dans le cadre du projet culturel Une histoire de sax, coproduit par Cœur d'Ostrevent et la Muse de Somain.

L’ensemble Saxhonia se compose de cinq musiciens professionnels issus du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (quatre saxhorns et un piano), qui sont aujourd’hui solistes dans de grands orchestres français ou professeurs dans des conservatoires prestigieux .

Saxhornia est un joyaux de la musique de chambre, de par la qualité des musiciens qui le compose, sa nomenclature originale, son repertoire (contes musicaux pour enfants, transcriptions de pièces symphoniques et compositions originales). L’ensemble apporte un éclairage particulier sur le saxhorn, un instrument plein de légèreté, finesse, brillance, puissance, tessiture, virtuosité, musicalité…

À noter qu'en amont de ce concert-découverte est organisée, ce samedi 7 juin après-midi, une master class de saxhorn, euphonium et tuba, animée par Jean-Luc Petitprez, professeur au conservatoire de Douai et soliste de l'orchestre d'harmonie de la Garde républicaine.

PUBLIE LE 06/06/2014 | LA VOIX DU NORD