Écaillon : la prochaine Ronde de Noël sera parrainée par Vincent Handrey

Le président de Sport Détente Loisirs Stéphane Rousseaux et Gérard Lukaszewski, ancien président, ont dévoilé le nom du parrain de la prochain Ronde de Noël. Vincent Handrey, que nous avons interviewé, succède à Christian Lopez.

Que représente pour vous être parrain de cette édition ?

« C’est un véritable honneur et un devoir. Par ces temps de plus en plus difficiles, contribuer humblement à faire briller un peu de soleil dans le regard d’un enfant n’a pas son égal ! Succéder à Christian Lopez alors que je suis fan de football et que, quand j’étais jeune, j’ai suivi son parcours à l’AS Saint-Étienne et en équipe de France les yeux remplis d’admiration, c’est aussi énorme pour moi, le petit artisan de la chanson. »

Les participants auront-ils le plaisir d’entendre quelques chansons de votre programme musical ?

« J’ai contacté Joël Alain de Top Régie, producteur de mon nouveau spectacle 14-18 : La fiancée du Poilu, et qui a déjà été parrain de la Ronde. Si les conditions techniques et atmosphériques le permettent, nous pourrons entendre en direct quelques-unes de mes chansons. À défaut, nous diffuserons l’album de cette nouvelle comédie musicale, composée dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale. »

Quelle ambition affichez-vous pour cette matinée ?

« Mobiliser un maximum de gens pour récolter le plus de fonds afin de faire, quand bien même la crise économique, au moins aussi bien que l’an dernier. »

PUBLIÉ LE 15/10/2014 | la voix du nord